Tennis : Les confidences de Tsonga avant Roland-Garros !
La rédaction

Touché par plusieurs blessures depuis le début de saison, Jo-Wilfried Tsonga aborde Roland-Garros bien loin de sa forme optimale.

Aucun joueur français n’a remporté Roland-Garros depuis 1983 et la victoire de Yannick Noah. Un Français peut-il alors créer l’exploit lors de cette édition 2015 ? Vraisemblablement non. Malgré une demi-finale lors du tournoi parisien en 2013, Jo-Wilfried Tsonga ne semble pas armé cette année, pour réaliser un Roland-Garros extraordinaire. Gêné par des blessures, le Français reste réaliste, même s’il ambitionne d’aller le plus loin possible durant la quinzaine.

TSONGA RÉALISTE MAIS AMBITIEUX

« L’ambition est toujours d’aller le plus loin possible. Aujourd’hui il faut être réaliste, je ne fais pas partie des favoris, je n’ai jamais gagné de tournoi sur terre battue, je n’ai pas très bien joué les derniers tournois. J’ai été blessé en fin de saison dernière et en début de saison, voilà j’attends juste de jouer à mon meilleur niveau de me faire plaisir sur le court. Je n’ai pas toujours eu besoin d’être favori pour faire de grandes choses comme l’année dernière où j’ai battu à Toronto 4 Top 10, personne ne m’attendait. Je sais que je suis capable de faire de grandes choses et je continue à y croire tout simplement, parce que je continue à croire en moi », a déclaré le français dans des propos relayés par RMC.

Articles liés