Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer se méfie de la nouvelle génération !

Si Roger Federer est aujourd’hui l’un des tennismen les plus titrés dans l’histoire du tennis, le Suisse avoue qu’il faudra compter sur la nouvelle génération cette année.

Malgré ses 34 ans, Roger est toujours l’un des meilleurs tennismen mondiaux. Avec 17 titres du Grand Chelem, le Suisse est le plus titré dans les tournois majeurs. Il aura l’occasion dès ce mois de janvier d’accrocher une cinquième couronne à l’Open d’Australie sans pour autant en être le favori. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, le N°3 mondial se méfie des Djokovic, Nadal ou autre Wawrinka mais également de la nouvelle génération de joueurs.

« Nombre de jeunes loups voulant sortir du lot cette année »

« Je pense que les prochaines années vont être très intéressantes, avec bon nombre de jeunes loups voulant sortir du lot cette année. Il y a aussi Nishikori, Raonic et Dimitrov qui veulent s'assurer une place dans le Top 4 ou le Top 5. Et, pour nous les top players, il sera question de s'accrocher à notre place et peut-être améliorer notre position au classement... Donc, oui, ça sera une année de défis ! », avoue Roger Federer.

Articles liés