Si Roger Federer n’a pas été sacré dans un tournoi du Grand Chelem la saison dernière, le Suisse se montre satisfait de son niveau de jeu.
« J’apprécie le fait que je joue toujours et du soutient que je reçois. Je vous aime, merci pour tout. Ce n’est pas encore fini. Faisons encore quelques années ». À 34 ans, Roger Federer n’a pas l’intention de mettre un terme à sa carrière. En effet, si le Suisse n’a pas remporté le moindre tournoi du Grand Chelem la saison dernière, il reste toujours performant. De plus, le numéro deux mondial a dû composer avec un Novak Djokovic stratosphérique.
« C'était simplement l'année de Novak »
À l’approche du début de saison à Brisbane, RogerFederer est revenu sur ses performances de la saison dernière, dans des propos rapportés par Tennis Leader. « Je suis proche, j'ai bien joué et je ne sens aucune frustration. Je suis toujours heureux de la manière dont j'ai joué. C'était simplement l'année de Novak, il a trop bien joué avec une énorme confiance en lui. Ca fait un an et demi que je joue bien depuis ma blessure au dos en 2013 », a-t-il confié.