Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer évoque une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo !

Alors qu’il court toujours derrière un titre olympique en simple, Roger Federer a laissé planer le doute autour de sa présence à Tokyo en 2020.

Après avoir participé aux Jeux Olympiques de Sydney, Athènes, Pékin et Londres, Roger Federer sera-t-il présent à Tokyo ? La question se pose. Titré en double avec Stan Wawrinka en 2008, Federer a décroché l’argent en simple en 2012. Contraint de renoncer aux Jeux de Rio en 2016, le Suisse pourrait être tenté d’aller jusqu’à la prochaine Olympiade pour remporter l’or qui le fuit encore en simple. Mais s’il a affiché une forme impressionnante cette saison à l’âge de 36 ans, Federer a admis qu’il ne savait pas encore s’il serait présent à Tokyo.

« Les Jeux Olympiques de Tokyo ? Je ne pense pas aussi loin »

« Je ne me suis pas encore retiré officiellement de la Coupe Davis. C’est juste que cela semble plus incertain à ce stage de ma carrière. Vous savez, je n’ai pas non plus fait des Jeux Olympiques de Tokyo un objectif. Cela m’a fait mal de ne pas être à Rio mais bon, j’ai été porte-drapeau deux fois, j’ai gagné une médaille d’or, une médaille d’argent et je sens que j’ai réalisé de grandes choses aux Jeux Olympiques. Je ne pense pas aussi loin », a confié le numéro 2 mondial dans des propos rapportés par le Daily Express.

Articles liés