Tennis : Roger Federer dévoile son rêve !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vainqueur de son 18e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie, Roger Federer n’a pas l’intention d’en rester là. 

Après une blessure qui l’a écarté des courts pendant six mois, Roger Federer a fait son retour en fanfare en remportant l’Open d’Australie au terme d’une finale étourdissante face à Rafael Nadal. Son 18e titre de Grand Chelem, ce qui lui permet de pousser encore un peu plus loin son record. Mais le Suisse a encore faim et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il ne cache pas que son rêve ultime est d’accrocher 20 titres majeurs à son palmarès.

« Vingt titres c’est rêve, pourquoi pas ' »

« 20 titres du Grand Chelem ? Laissez-moi apprécier celui-là (sourire). Je sais que Roland-Garros, ce sera difficile parce qu’il faudrait travailler très dur lors de la saison sur terre pour être parfaitement prêt pour le "French", et encore c’est sans garantie. Je dois donc me poser la question : "Combien de tournois je suis prêt à jouer sur terre pour Roland-Garros '" Wimbledon et l’US Open, j’ai toujours une chance si je joue bien et que je suis en bonne santé avec la rapidité des courts. Vingt titres c’est rêve, pourquoi pas ? Mais ma meilleure chance est clairement à Wimbledon », confie Roger Federer dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés