Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer conseille Andy Murray pour son retour !

Eloigné des terrains depuis Wimbledon, Andy Murray travaille pour revenir au top et vise l’Open d’Australie. Roger Federer a donné quelques conseils au Britannique.

Roger Federer sait bien ce que c’est que d’être éloigné des cours de longs mois. La saison dernière, le Suisse a arrêté sa saison, revenant au top en cette nouvelle saison. Une situation que connaît actuellement Andy Murray. Absent depuis Wimbledon, l’ancien numéro 1 mondial espère faire son retour à l’Open d’Australie. Federer lui a d’ailleurs donné quelques conseils en marge de son match d’exhibition face à Murray à Glasgow.

« Quand vous revenez il faut être à 100% »

Rapporté par L’Equipe, Roger Federer a donc conseillé à Andy Murray : « Mon meilleur conseil est de se remettre en forme. De prendre le temps, aussi long soit-il. Quand vous revenez il faut être à 100%, sinon vous avez ce sentiment que vous ne pouvez pas battre les meilleurs sur les gros tournois. Donc c'est plus sage de prendre une semaine de plus, un mois de plus. Je suis certain qu'Andy a de nombreuses années à jouer encore donc il ne devrait pas y avoir de hâte mais en tant qu'athlète professionnel, on veut toujours revenir le plus vite possible et avoir des objectifs mais parfois il faut les reporter ».

Articles liés