Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet se prononce sur la forme de Rafael Nadal !

En pleine préparation de l’Open d’Australie, Richard Gasquet a affronté Rafael Nadal à l’occasion d’une rencontre d'exhibition. Si le 31e mondial a battu l’Espagnol, Gasquet s’est montré mesuré, préférant évoquer le manque de forme du numéro 1 mondial.

C’est une victoire anecdotique, mais qui reste une victoire de prestige. Durant une rencontre d’exhibition de Kooyong, Richard Gasquet a battu le numéro 1 mondial, Rafael Nadal. Si le Français l’a emporté en deux sets (6-4,7-5), ce dernier a refusé de s’enflammer. Le Biterrois s’est surtout exprimé sur la forme physique défaillante de Nadal.

« Lui, il a besoin de jouer »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Richard Gasquet est revenu sur la rencontre face à son meilleur ennemi : « Ça fait très longtemps que je suis sur le circuit, je ne m’extasie pas d’une victoire ici, ça ne va pas changer ma vie. Je suis juste content d’être forme. Lui, il a besoin de jouer. » avant de poursuivre : « J’ai perdu quinze fois contre lui, donc oui, il a déjà été meilleur, je ne vais pas dire le contraire. »

Articles liés