Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet annonce la couleur avant d’affronter Roger Federer à l’US Open !

Qualifié pour les quarts de finale de l’US Open après avoir dominé Tomas Berdych, Richard Gasquet retrouvera Roger Federer et se sent prêt pour ce défi.

« J'ai mal débuté le match et Tomas jouait bien pendant le premier set. Le début de la deuxième manche a été capital pour moi, j'ai commencé à mieux servir, j'ai repris confiance et j'ai réussi à me décontracter. Les conditions étaient humides, mais ce n'était pas si difficile qu'en première semaine. Je ne me sens pas trop fatigué, je serai prêt pour le quart. » Après son succès face à Tomas Berdych (2-6, 6-3, 6-4, 6-1), Richard Gasquet s’est montré satisfait mais devra encore faire mieux face à Roger Federer en quart de finale.

« IL FAUDRA MIEUX JOUER »

« C'est bien d'enchaîner deux quarts de finale en Grand Chelem après Wimbledon. Le prochain tour s'annonce difficile, on connaît Roger (Federer), il faudra bien jouer, mieux jouer. L'objectif, c'est de gagner le match, sinon cela ne sert à rien de rentrer sur le court. On connaît ses qualités: il est rapide, il prend la balle tôt, ce qui est impressionnant, c'est qu'il évolue tout le temps, c'est un joueur phénoménal », a confié Richard Gasquet dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés