Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal ne s’inquiète pas avant l’US Open !

À quelques jours de l’US Open, Rafael Nadal se veut rassurant malgré deux éliminations précoces à Montréal et Cincinnati.

Malgré son retour au sommet de la hiérarchie mondiale, Rafael Nadal ne peut pas totalement se satisfaire de sa tournée nord-américaine pour le moment. Éliminé en huitième de finale à Montréal contre le local Denis Shapovalov (3-6, 6-4, 7-6), l’Espagnol a fait à peine mieux à Cincinnati en s’inclinant en quart de finale face à Nick Kyrgios (6-2, 7-5). Un bilan guère rassurant à quelques jours du début de l’US Open. Et pourtant, le nouveau numéro un mondial se veut rassurant.

« J'ai toujours mieux joué à l'US Open qu'ici »

« Il ne faut pas comparer ici et New York. Tout est largement différent. Une autre balle d'abord, mais la vérité est que j'ai toujours mieux joué à l'US Open qu'ici. J'estime d'ailleurs avoir fait une bonne préparation sur cet été 2017. De plus, il me reste encore une semaine pleine pour parfaire ma forme. Je pense que je vais prendre deux ou trois jours de repos avant de repartir sur le court. Il ne s'agit pas de tout remettre en question, car mon niveau de jeu moyen est satisfaisant. Maintenant je vais vite oublier cette défaite pour rester positif tout en m'attachant à bien analyser ce qui n'a pas fonctionné cette semaine. C'est comme cela que je serai performant à New York », confie-t-il dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés