Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal loue l’hégémonie de Novak Djokovic !

Malgré son élimination précoce du tournoi de Miami, Rafael Nadal a rendu hommage à son grand rival, Novak Djokovic, en expliquant que ses nombreuses victoires restent bénéfiques pour le tennis.

À Indian Wells la semaine passée, Rafael Nadal avait atteint les demi-finales. Une bonne performance qui laissait présager un bon résultat sous le soleil de Floride. Sorti par Novak Djokovic lors du Master 1000, le Majorquin s’est cette fois-ci fait terrasser par la chaleur de Miami lors du deuxième tour face au Bosnien Damir Džumhur. Malgré l’échec, l’ancien numéro un mondial est revenu avec lucidité sur l’hégémonie du Serbe depuis deux ans, qu’il juge utile pour tennis professionnel.

« C’est important d’avoir des stars »

« À mon avis, ce n’est pas bon qu’un joueur différent gagne un tournoi chaque semaine. Les gens arriveraient aux tournois et personne ne saurait qui est le favori. C’est difficile parce que les gens ont besoin de soutenir un joueur, c’est donc important d’avoir des stars. Pour créer les stars, vous avez besoin des joueurs qui sont là depuis longtemps. Dans le même temps, il est bon d'avoir une combinaison de styles, différents joueurs qui luttent pour les bonnes performances et un jour ou l’autre peut aller au bout. Cela est arrivé les 10 ou 12 dernières années », a-t-il ainsi expliqué dans des propos relayés par Tennis World USA.

Articles liés