Tennis : «Rafael Nadal devrait être le porte-drapeau à Rio»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, tous les regards seront tournés vers Rio et les Jeux Olympiques. Et l’une des questions pour les pays sera de savoir qui sera le porte-drapeau. En Espagne, on milite pour Rafael Nadal.

Comme pour de nombreux sportifs, cette saison s’annonce chargée pour les joueurs de tennis. Cette année, Rafael Nadal espère d’ailleurs retrouver le niveau qui était le sien et cela pourrait passer par une victoire à RolandGarros. Mais, avec le tournoi sur terre battue, l’autre priorité de l’Espagnol est les JeuxOlympiques. Une compétition pour laquelle, le numéro 5 mondial pourrait se voir accorder une petite promotion.

« Une référence dans le tennis »

Dans des propos rapportés par Sport, AlejandroBlanco, le président du Comité Olympique Espagnol a fait passer un message clair pour RafaelNadal, lâchant : « Rafael Nadal devrait être le porte-drapeau à Rio et encore plus en ce moment alors qu’il est traité injustement. C’est un sportif qui doit sentir le soutien et l’amour du sport espagnol. Il sera toujours une référence dans le tennis. Je suis sûr que si Nadal apparaît avec le drapeau espagnol dans le défilé à Rio, tous les Espagnols vont pleurer d’émotion ».

Articles liés