Cette nuit, Gaël Monfils s’est imposé face Grigor Dimitrov. Une victoire qui ravit au plus haut point le joueur français.
Après la qualification de GillesSimon, Gaël Monfils a lui aussi gagné sa place pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Si NovakDjokovic est bien évidemment le grand favori de ce tournoi, le Français espère bien jouer les trouble-fêtes. Après sa victoire contre GrigorDimitrov, Monfils va désormais devoir se frotter à KeyNishikori. Néanmoins, le numéro 16 mondial est déjà satisfait de sa prestation.
« Un gros match »
Dans des propos rapportés par Sport 24, après sa victoire, GaëlMonfils a ainsi lâché : « C'était un gros match. Je pense que Grigor a très bien joué, d'une façon différente, assez agressive, mais plus dans la construction, à rechercher plus à me faire courir plus que de faire des points gagnants. J'ai dû changer ma tactique, essayer de faire des changements de rythme, ne pas jouer dans la même trajectoire, jouer plus lentement, prendre la balle plus tôt pour essayer de le déstabiliser. J'ai eu beaucoup de réussite à la fin pour arriver à le breaker. J'ai gagné au courage, ça aurait pu aller dans les deux sens. A la fin, j'ai eu de la réussite, et peut-être un léger avantage physique sur le dernier jeu. C'est un combat qui finit bien. Pour l'instant, ça se passe bien, je suis en quart de finale avec un gros match. J'espère bien me reposer pour livrer un bon match en quart et, cette fois, ne pas m'arrêter là ».