Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur avant l’Open d’Australie

De retour de blessure, Rafael Nadal pourra finalement disputer l’Open d’Australie. Une nouvelle qui le remplit de bonheur. 

Rafael Nadal participera bel et bien à l’Open d’Australie. Blessé il y a peu, le Majorquin aurait pu ne pas être du rendez-vous à Melbourne. Mais le numéro un mondial pourra finalement honorer son rang au Grand Chelem océanien. Défait mardi face à Richard Gasquet en match d’exhibition (au tournoi de Kooyong, 6-4, 7-5), Rafael Nadal était loin de son meilleur niveau. À cinq jours de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a préféré relativiser.  

«M’entrainer dur pour être prêt pour l’Open d’Australie» 

« Oui, je suis très heureux d’être de nouveau en Australie. J’ai eu une longue année (en 2017), donc j’ai dû commencer ma préparation plus tard que d’habitude. Mais je suis arrivé avec beaucoup de temps et c’est une bonne journée pour retrouver les sensations de jouer un match. Ce n’est pas un match officiel, mais encore un test pour moi et un bon entrainement, c’est la chose la plus importante, la plus importante pour toute la saison. Je suis bien si je suis ici, et si je ne me sentais pas bien, je ne serais pas là, donc c’est une bonne nouvelle. Donc je dois juste continuer à m’entrainer dur les prochains jours pour être prêt pour l’Open d’Australie », s’est-il réjoui lors d’un entretien à Channel 7

Articles liés