Tennis : Quand Roger Federer se prononce sur sa retraite !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 36 ans, Roger Federer se rapproche bien évidemment de la fin de sa carrière. Toutefois, le Suisse ne sait pas encore quand se moment arrivera précisément.

Certes, Roger Federer n’a plus les jambes d’il y a quelques années, mais le niveau est encore là. En effet, le Suisse est toujours au top. Après les blessures la saison dernière, Federer a fait parler son talent en remportant Wimbledon et l’Open d’Australie. L’actuel numéro 2 mondial a dominé, avec Rafael Nadal, le circuit mondial. Et il espère encore profiter quelques saisons…

« Je n’ai pas de date »

Rapporté par le Belfast Telegraph, Roger Federer s’est confié sur le moment de sa retraite. Le Suisse a donc expliqué : « Je sais que ma retraite sera tôt ou tard. Je sais que je n’ai plus 22 ans, mais je n’ai pas de date. Si mon corps me laisse jouer, si ma famille me laisse jouer, si le succès est toujours là, si je suis heureux de voyager, je continuerai. Mais les 4 points doivent marcher. Si un ne marche pas, c’est peut-être le moment de stopper. Mais pour le moment, c’est bon ».

Articles liés