Toujours à la recherche d'une médaille d'or olympique en individuel, Roger Federer avoue avoir coché les JO de Rio sur son calendrier sans pour autant leur donner une réelle priorité.
Même si les tournois du GrandChelem restent des événements primordiaux pour les meilleurs tennismen et tenniswomen, les JeuxOlympiques ont évidemment une saveur particulière. L'an prochain, les courts de Rio vont vibrer aux coups de NovakDjokovic, RafaelNadal, AndyMurray et autre Roger. Le Suisse avoue que la prochaine olympiade est importante tout en gardant en tête son début de saison.
« Concentré sur les trois premiers mois de l'année »
« J'ai toujours dit que les Jeux Olympiques étaient très importants pour moi. Chacun des Jeux auxquels j'ai participé a été une révélation et une expérience extraordinaire. Le fait de côtoyer les athlètes des autres pays et de représenter mon pays, cela m'inspire énormément et me donne une grande fierté. Gagner l'or avec Stan, rencontrer ma femme Mirka à Sydney en 2000, obtenir l'argent à Londres après la victoire à Wimbledon, ce sont des moments uniques que je garderais toujours en mémoire. Alors évidemment, Rio est très important, mais je ne pourrais pas classer les tournois par ordre de priorité. Je crois que je vais fonctionner plutôt par période. Je me concentrerai d'abord sur les trois premiers mois de l'année avant de songer à la suite », estime RogerFederer lors d'un entretien accordé à Sport360.