Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce témoignage sur le nouveau conseiller de Roger Federer !

Alors qu’Ivan Ljubicic est devenu le nouveau conseiller de Roger Federer, l’entraîneur du Suisse estime que l’arrivée de l’ancien joueur croate est une bonne chose.

Après deux saisons passées aux côtés de Stefan Edberg, Roger Federer a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l’ancien tennisman suédois. Le Suisse a fait appel à Ivan Ljubicic comme nouveau conseiller. Le Croate rentre donc dans son cercle intime et dans un entretien accordé à Blick, Severin Luthi, toujours entraîneur du N°3 mondial, revient sur l’arrivée de ce nouvel atout dans l’entourage de l’Helvète.

« Ljubicic est différent des derniers coaches de Roger »

« Ivan Ljubicic a mis un terme à sa carrière il y a trois ans, il a joué contre bon nombre de rivaux de Roger. Il est différent des derniers coaches de Roger comme Stefan Edberg, Paul Annacone, José Higueras et Tony Roche. Il vit à Monte Carlo donc si il le souhaite, il peut venir en Suisse deux ou trois jours par semaine. Ivan s'entend bien avec Roger. L'objectif est de développer son jeu, mais uniquement sur certains détails... Je ne pense pas qu'il passera à un revers à deux mains en 2016 (rires) ! », estime Severin Luthi.

Articles liés