Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «L’environnement de Roger Federer est compliqué à gérer»

Ce mercredi, Roger Federer a annoncé se séparer de son entraineur, Stefan Edberg. Désormais, ce sont Severin Luthi et Ivan Ljubicic qui s’occuperont du numéro 3 mondial. Ils ont d’ailleurs été prévenus.

« Je veux remercier Stefan Edberg, l’idole de mon enfance, pour avoir accepté de rejoindre mon équipe. Bien que cette collaboration n’était supposée durer qu’une année, Stefan a accepté de prolonger l’expérience cette saison, ce que j’ai beaucoup apprécié », a annoncé Roger Federer ce mercredi sur sa page Facebook. Ancien entraineur du Suisse, Paul Annacone a fait passer un message au nouveau staff de Roger Federer pour les nouvelles fonctions.

« Il est super, mais compliqué »

Dans des propos accordés au New York Times, Paul Annacone a fait quelques confidences sur Roger Federer et notamment son entourage. « La transition devrait se faire en douceur. Severin est le ciment de l'équipe de Roger. Alors s'il est là et que les nouveaux s'entendent bien avec lui, tout devrait bien se passer. Ivan sait comment s'y prendre et ce ne sont pas ses compétences tennistiques qui pourraient éventuellement poser problème. C'est l'environnement de Roger qui est compliqué à gérer. Il est super, mais compliqué ». Mirka Federer qui accompagne Roger Federer à chacun de ses tournois devrait donc apprécier cette déclaration.

Articles liés