Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer salue la victoire de la France en Coupe Davis !

Dans une interview donnée au Parisien, le suisse revient sur ses vacances, mais aussi sur le succès français en finale de Coupe Davis.

Roger Federer reprend du service. De retour ce samedi sur les terrains, le Suisse a remporté son premier match en battant le japonais Sugita en Hopman Cup. Après une saison incroyable, notamment marquée par 7 victoires en tournoi (dont Wimbledon et l’Open d’Australie), Roger Federer s’apprête à démarrer une saison 2018 très intense. Et à quelques jours du début de l’Open d’Australie, le Suisse s’est confié au média Le Parisien.

« Même la France a gagné la Coupe Davis ! »

« J’ai presque pris deux semaines de vacances. Ça ne m’a pas suffi, mais il fallait retourner à l’entraînement. L’idée était qu’en reprenant plus tôt on n’aurait pas à pousser, à prendre des risques, car on aurait de la marge. Là je suis satisfait, je suis où je dois être. Quant aux autres, on attend de voir qui va arriver en Australie, et qui n’y sera pas. Je n’oublie pas que, début 2017, personne ne savait ce dont j’étais capable. Et on a vu ce qui est arrivé ! Tout est possible : même la France a gagné la Coupe Davis ! C’est sympa que ce groupe-là l’ait enfin fait », a ainsi expliqué Roger Federer.

Articles liés