Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer désire un changement de taille dans le tennis !

Alors que les Tournois Challenger ne proposent que des petits gains pour les tennismen et tenniswomen, Roger Federer estime qu’il faudrait une refonte totale de ce système.

Véritable star des courts de tennis depuis plusieurs années, Roger a également amassé plusieurs millions de dollars de gains. Mais à part les meilleurs tennismen et tenniswomen, il est dur pour certains de se faire une place dans l’élite. Pour ceux classés aux alentours de la 100e place, il n’est pas rare de les voir participer à des Challenger, où les prize-money sont beaucoup plus restreints. Lors d’une interview accordée à Tennis World USA, le Suisse estime qu’il faut revoir les gains à la hausse pour ce genre de tournois.

« Voir les dotations augmenter sur le Challenger Tour »

« Je sais que, parfois, la différence entre le gagnant et le perdant du premier tour est grande, mais le Tour rapporte beaucoup. Je voudrais voir les dotations augmenter sur le Challenger Tour. Je sais qu'il est difficile de vivre du tennis pour les joueurs du circuit Challenger, ils travaillent dur, mais il leur est compliqué de trouver un sponsor par exemple », explique Roger Federer.

Articles liés