Alors que Rafael Nadal connaît une saison difficile, le tennismen espagnol n’a pas hésite à envoyer un message aux journalistes.
Après un deuxième tour remporté contre DiegoSchwartzman (7-6,6-3,7-5), Rafael Nadal essaiera de se qualifier pour les 8èmes de finale de l'USOpen contre Fabio, une veille connaissance de l’Espagnol. Le Majorquin connaît une année particulièrement difficile malgré ses victoires sur les courts de FlushingMeadows et lors de sa conférence de presse, rapportée par TennisActu, l’ancien N°1 mondial s’est montré agacé face aux journalistes.
« JE SUIS LE N°8 MONDIAL, PAS LE 100ÈME »
« Je suis le numéro 8 mondial, pas le 100ème. J'ai l'impression d'être le 200ème mondial dans chaque conférence de presse. Je ne suis pas si mauvais. J'arrive ici en ayant gagné mais je rentre aux vestiaires en me disant que je suis nul. Je ne me suis jamais cherché des excuses quand je jouais mal. Je me regardais dans le miroir et me disais : "C'est ma faute, c'est la réalité". Je suis capable de changer, de jouer de nouveau avec confiance. Si j'arrive à frapper la balle comme je l'ai fait la semaine dernière, je serai de nouveau où je veux être », regrette Rafael Nadal.