Tennis : Roger Federer avoue avoir eu des difficultés face à Rafael Nadal !
La rédaction

Depuis de longues années, Roger Federer et Rafael Nadal se sont affrontés à de nombreuses reprises sur le circuit. Un adversaire qui a posé de nombreuses difficultés au Suisse.

« Sur le plan tennistique, oui, Federer peut encore aller chercher un Grand Chelem. Après, il va aussi falloir qu’il ménage sa monture. Premier tour, ne pas aller puiser dans ses réserves avec des 5 sets inutilement », expliquait récemment Sarah Pitkowski. Toutefois, avant de remporter un nouveau tournoi du Grand Chelem, Roger Federer devra peut-être se frotter à Rafael Nadal. Un adversaire qui lui a posé des problèmes.

FEDERER A DÛ S’ADAPTER

« Nadal est le joueur qui a le plus contesté mon revers. Un jour j’ai compris que je devais revenir de manière différente pour jouer contre lui » a expliqué Roger Federer en conférence presse après sa victoire lors du premier tour de l’US Open. Si le Suisse a également placé Djokovic et Murray dans les meilleurs joueurs de sa génération, il a également eu un petit mot pour Hewitt, Agassi, Sampras et Henman. « Je devais m’adapter à chacun d’eux et devenir un joueur physique et profiter de cale pour continuer à gagner », a-t-il continué.

Articles liés