Tennis : Quand Federer s’affiche avec une trentaine de ramasseurs de balle !
La rédaction

Vainqueur du Tournoi de Bâle, Roger Federer finit sa saison sur les chapeaux de roues. Il a d’ailleurs tenu à poser avec les ramasseurs de balles et son trophée, après sa victoire.

La boucle est bouclée. Après deux années ou il a échoué en finale du tournoi de Bâle, Roger Federer a renoué avec la victoire sur ses terres. Un sixième titre pour le Suisse dans sa ville natale, où il a commencé en tant que ramasseur de balles. C’est pour cela sûrement qu’il a tenu à poser avec l’ensemble des ramasseurs du tournoi, lors de sa victoire. Avec un mot-clé « #ballboyforlife », l’Helvète a probablement voulu faire passer un message. Comme quoi on peut commencer au plus bas de la pyramide et finalement trôner au sommet.

« JE VAIS JOUER À PARIS AVEC LA PLEINE CONFIANCE »

S'il a su sortir victorieux du tournoi de Bâle, l’ancien numéro 1 mondial sait toutefois que sa saison ne s’arrête pas là. Trois grands rendez-vous l’attendent avec le Masters 1000 de Bercy, le Masters de Londres mais surtout la finale de Coupe Davis, seul trophée qui manque encore à son palmarès. « Il faut rester très calme. Je vais jouer Paris avec la pleine confiance. Je suis peut-être un peu fatigué mais c’était la même chose après Toronto et j’avais pu enchaîner cinq matches ensuite à Cincinnati » a confié Roger Federer, dans des propos rapportés par RMC. « J’ai une semaine off entre Bercy et Londres et ça, c’est forcément clé. J’aurai mes phases de récupération et j’ai une liste de priorités que je dois suivre de manière professionnelle. Mais j’aime bien cette situation dans laquelle je me retrouve… ».

Articles liés