Le sport a souvent été le théâtre de grands duels entre sportifs de talent. Et parfois, aussi, cela a dégénéré. Des rivalités, des clashs, des grands moments de sport…
Mike Tyson, l’un des plus grands sportifs de l’histoire, a dérapé au cours de sa carrière. Notamment en 1997. Opposé à Evander Holyfield, Tyson mort l’oreille de son adversaire. Il est immédiatement disqualifié. Un combat qui restera dans la légende de Mike Tyson. Des rivalités, il y a en a également eu en Formule 1. Beaucoup. Entre les grands champions, souvent entre les pilotes d’une même écurie. Prost-Senna est le plus connu. Mais le duel Hamilton-Alonso valait également le coup.
Rugby : Laporte/Galthié… Pourquoi ça peut encore clasher !
LES DUELS ÉPIQUES COPPI-BARTALI
Le tennis a également connu son lot de rivalités, ponctuées parfois par des échanges très tendus. Notamment entre McEnroe et Lendl ou entre McEnroe et Borg. Au rugby, les clashs sont nombreux entre les différents acteurs, notamment en France. Mourad Boudjellal,Guy Novès ou encore Bernard Laporte ne se font jamais prier pour dire ce qu’ils ont sur le cœur. Enfin, le cyclisme a également eu le droit à ses grandes rivalités. La plus marquante est celle qui a opposé les deux Italiens, Gino Bartalo à Fausto Coppi. Deux coureurs que tout opposait. L’Italie était coupée en deux après la guerre…