Après avoir obtenu son billet pour la finale du Masters 1000 de Miami, Novak Djokovic est revenu sur sa victoire et a évoqué le choc à venir contre Kei Nishikori.
Au terme d’un sublime match, Novak Djokovic a dominé DavidGoffin (7-6 (5), 6-4) et s’est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Miami. Le Serbe sera opposé à KeiNishikori qui a dominé NickKyrgios. Présent devant les médias, le numéro un mondial s’est confié. « C'était très indécis et cela aurait pu très bien tourner en sa faveur. C'était un match très difficile et éprouvant (...) Il y a eu beaucoup d'échanges longs du fond de court, j'ai eu un peu de réussite dans le tie-break ».
« Je ne crois pas qu'il sera nerveux »
« Kei me parait très à l'aise sur le court en ce moment, il a de l'expérience, il est sur le circuit depuis longtemps et a joué des gros matches. Je ne crois pas qu'il sera nerveux ou submergé par l'enjeu », a indiqué NovakDjokovic qui n’a pas manqué de saluer la performance de DavidGoffin. « Il joue très proprement. C'est un tennis beau à voir ! De plus, je trouve qu'il s'est amélioré au service, j'ai eu du mal à le lire. Ce n'est pas aussi puissant que certains des autres mecs, mais c'est très précis et efficace. Il emballe le tout avec un premier coup très efficace derrière le service... C'était une vraie bataille physique, avec bon nombre d'échanges depuis la ligne de fond ».