Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Pour Nadal, Pau Gasol est « le symbole du sport espagnol »

Rafael Nadal, présent lors de la finale de l’Eurobasket entre l’Espagne et la Lituanie (80-63), s’est montré particulièrement élogieux envers Pau Gasol.

Il y des joueurs, contre qui vous ne pouvez rien faire. Des joueurs touchés par la grâce, à qui tout réussit. Durant cet Eurobasket, Pau Gasol était l’un de ces joueurs. L’Espagnol a tout simplement offert le titre à la Roja à lui tout seul. Sa démonstration de force face à la France, avec 40 points marqués soit quasiment la moitié des points de son équipe, en est le parfait exemple. C’est n’est pas pour rien qu’il a été élu MVP (Most Valuable Player) de la compétition.

« GASOL EST UN EXEMPLE À SUIVRE »

Pau Gasol rayonne et son aura dépasse les frontières du basket, comme l’a si bien expliqué son compatriote Rafael Nadal. « Pau Gasol est un symbole pour le sport espagnol » a expliqué à MARCA le tennisman, présent ce dimanche lors de la finale de l’Eurobasket, entre l’Espagne et la Lituanie. « En le voyant jouer, on a l’impression qu’il possède cette force propre aux jeunes joueurs. C’est l’un des meilleurs tournois de sa carrière. Il est un exemple à suivre. Il a obtenu l’or et je suis sûr qu’il faudra compter sur lui pour les Jeux Olympiques ».

Articles liés