Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Polémique : Novak Djokovic répond à Andy Murray et Serena Williams

Au cœur d’une polémique impliquant la parité homme-femme au sein du tennis professionnel, Novak Djokovic a tenu à éclaircir la situation.

Interrogé sur les déclarations de Raymond Moore, directeur du tournoi d’Indian Wells, Novak Djokovic avait défrayé la chronique après sa victoire lors du Master 1000. Le Serbe avait été dans le sens de Moore en expliquant que le tennis masculin attirait plus les spectateurs que le tennis féminin et que la logique voudrait que les hommes gagnent un peu plus d’argent lors des tournois. Ses propos n’avaient pas manqué de faire réagir, notamment Serena Williams, Caroline Wozniacki et surtout Andy Murray qui avait taclé son compère sur le circuit ATP.

« J’ai des relations amicales avec mes collègues hommes et femmes »

En conférence de presse pour le compte du tournoi de Miami, Novak Djokovic a réitéré ses excuses après les avoir faites sur sa page Facebook. Djoko a également indiqué qu’il avait échangé avec ses amis tennismen et tenniswomen pour leur clarifier son fond de pensée : « Andy (Murray) m’a envoyé un message hier. On a parlé de manière très ouverte. J’ai envoyé un message à Serena (Williams), (Caroline) Wozniacki et ceux ou celles que je connais pour être sûr qu’ils comprennent que je n’avais aucune intention de les blesser ou donner une connotation péjorative à ma déclaration. J’ai des relations amicales avec mes collègues hommes et femmes. J’ai été surpris et choqué de voir les proportions que cette histoire avait prises dans les médias. C’est pour cela que j’ai ressenti le besoin de repréciser mes pensées ».

Articles liés