Défait face à Nick Kyrgios, Jo-Wilfried Tsonga s’en est pris à un supporter pendant la partie. Le Français s’en est expliqué.
« Qu’il vienne, je vais lui régler son compte ». Tels auraient été les mots de Jo-Wilfried Tsonga à l’encontre d’un supporter. Lors de son duel face à Nick Kyrgios ce vendredi à l’Open d’Australie, le Français a perdu patience face aux provocations d’un spectateur. Défait en quatre sets face à l’Australien (7-6, 4-6, 7-6, 7-6), Jo-Wilfried Tsonga a expliqué pourquoi il était sorti de ses gonds en plein match.
«Bah viens voir si tu la sens la pression à côté de moi»
« C’est juste que j’étais en colère parce que le gars était vraiment méchant, mais c'est tout. Il parle entre ma première et ma seconde, au moment où je suis en train de taper ma balle. Il n’arrête pas de me dire : «tu la sens la pression là, tu la sens…». Du coup, malgré tout, je perds le tie-break. Et une fois que le tie-break est perdu, je lui dis juste : «bah viens voir si tu la sens la pression à côté de moi quoi !». Il n’en a pas rajouté (rires) », a raconté Jo-Wilfried Tsonga en conférence de presse.