Tennis - Open d’Australie : La méfiance de Rafael Nadal avant d’affronter Diego Schwartzman !
J.-G.D.

Alors que Rafael Nadal n’a pas trainé sur les courts de Melbourne pour battre Damir Dzumhur, le Majorquin se tourne d'ores et déjà sur sa prochaine rencontre face à Diego Schwartzman.

Si la chaleur est un véritable fardeau pour les joueurs et joueuses encore présents à l’Open d’Australie, Rafael Nadal n’aura pas fait dans la demi-mesure lors de son troisième tour ce vendredi. L’Espagnol s’est facilement débarrassé de Damir Dzumhur, 30e mondial, en trois petits sets (6-1, 6-3, 6-1). Nadal revient sur ce succès facile, tout en restant méfiant avant d’affronter Diego Schwartzman, 26e à l’ATP, pour une place pour les quarts, le tout dans des propos rapportés par le site officiel du tournoi.

« Si je ne joue pas à mon meilleur niveau contre Schwartzman... »

« C’était un bon match, bien sûr. Quand vous gagnez 6-1, 6-1, 6-3 au troisième tour, c’est toujours un bon résultat, n’est-ce pas ? Il est impossible d’obtenir ce genre de résultats sans bien jouer. Je suis tellement heureux d’aller en huitièmes. Heureux d’avoir terminé ma rencontre, oui, et d’être au quatrième tour, c’est une bonne nouvelle. Schwartzman ? Pour être honnête, si je ne joue pas à mon meilleur niveau, c’est un joueur qui contre qui je peux perdre. Il a tous les coups, avec un grand contrôle depuis la ligne de fond. Il ne manque pas beaucoup de coups, il est capable de changer facilement de direction. C’est un joueur qui a déjà disputé les quarts de finale de l’US Open. Ce sera dur, et je dois jouer de mon mieux », déclare Rafael Nadal.

Articles liés