Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : L’aveu de Caroline Garcia après sa qualification pour les huitièmes !

Caroline Garcia se confie sur sa victoire ce samedi contre Aliaksandra Sasnovich pour le compte du troisième tour de l'Open d'Australie.

En disposant d’Aliaksandra Sasnovich ce samedi matin lors du troisième tour de l’Open d’Australie (6-3, 5-7, 6-2), Caroline Garcia vient de valider son ticket pour les huitièmes de finale du premier tournoi du Grand Chelem de la saison. La Française sera donc présente lors de la deuxième semaine, et la 8e mondiale ne boude pas son plaisir, le tout dans des propos rapportés par L’Équipe.

« C'est toujours un cap de passer la deuxième semaine »

« C'est vrai que c'était un match plus propre. En même temps, je n'avais pas trop le choix si je voulais être performante. Elle était très en confiance, elle change très bien la direction avec son revers qui est très difficile à lire. Après, il y a encore eu des hauts et des bas, mais c'est positif, ça va dans la bonne direction, ça progresse. Les quatre, cinq derniers jeux du troisième set sont vraiment mieux, j'ai réussi à la mettre sur pression et c'est cela que je dois continuer à faire. C'est toujours un cap de passer la deuxième semaine. Enchaîner trois victoires dans les Grands Chelems, ce n'est jamais facile, mais rien n'est acquis. Moi je n'ai pas ce genre de sentiment particulier, c'est plus ’’l'extérieur’’ qui pense des choses comme ça. Moi j'essaie simplement d'être concentrée, de faire mon chemin et progresser », confie Caroline Garcia.

Articles liés