Roger Federer ne boude pas son plaisir après son succès face à Richard Gasquet lors du troisième tour de l'Open d'Australie.
Auréolé du titre l’an passé, après plusieurs mois compliqués, suite à une blessure récurrente au genou et au dos, RogerFederer espère conserver sa couronne lors de cette nouvelle édition de l’Open d’Australie. Le Suisse vient de se débarrasser de RichardGasquet en trois petits sets lors du troisième tour ce samedi (6-2, 7-5, 6-4), et l'actuel N°2 mondial affiche sa satisfaction dans des propos rapportés par le site officiel du Grand Chelem et par LeFigaro.
« Je suis heureux de gagner »
« Qu'est-ce qui a fait la différence ? Peut-être que je suis resté plus offensif que lui, peut-être que j'ai mieux protégé mon service. Le deuxième set a été serré et le match aussi. A la fin, on aurait pu aller jusqu'au tie-break et alors on ne sait jamais. Il a fallu que je reste concentré jusqu'au bout. Cette année mon dernier match ne date pas d'il y a six mois. Je suis très en forme et je sais que les matchs en cinq sets ne me poseront pas de problème. Richard à bien joué, moi aussi. Je suis heureux d’avoir gagner ce soir (samedi) », admet RogerFederer.