Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Les vérités de Roger Federer avant son choc face à Kei Nishikori !

Alors que Roger Federer devra se débarrasser de Kei Nishikori pour une place pour les quarts de l'Open d'Australie, le Suisse évoque ce rendez-vous. 

Si certains émettaient des doutes sur le retour de Roger Federer au plus haut niveau, le Suisse a fait taire les mauvaises langues avec sa victoire convaincante ce vendredi lors du troisième tour de l’Open d’Australie. L’ancien N°1 mondial a disposé de Tomas Berdych (6-2, 6-4, 6-4), et retrouvera Kei Nishikori en huitièmes de finale. Interrogé en conférence de presse, l’Helvète évoque ce succès, mais également son prochain rendez-vous face au Japonais.

« Je pense que je suis prêt »

« Je suis ravi de ma performance. C’était un très bon troisième tour. J’avais eu un peu de mal lors des deux premiers tours. Pour gagner le tournoi, le chemin est très long et très difficile. Je l'ai annoncé avant le début du tournoi : sur un match, je suis capable de faire quelque chose contre presque n'importe qui. Après, le faire match après match, je ne sais pas, je doute quand même. Mais en tout cas, ça donne de la confiance, et on sait à quel point c'est important dans le tennis et dans le sport. Je n’ai pas d’attentes particulières sur ce tournoi. J’en ai un peu plus désormais. Je pense que je suis prêt. Cela devrait être un bon match contre Kei », explique ainsi le Suisse.

Articles liés