Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic veut dépasser Roger Federer !

Alors qu’il a remporté 10 tournois du Grand Chelem, Novak Djokovic a affiché son ambition de dépasser un certain Roger Federer…

« Moi j'ai toujours aimé les derniers mois de la saison, peut-être parce que j'ai une bonne programmation et que je prends soin de mon organisme, ce qui permet une bonne endurance sur l'ensemble de l'année. En tout cas, évidemment, avec tous les succès que j'ai eus cette saison, je suis en ce moment très en confiance ». Suite à sa victoire contre le Slovaque Martin Klizan au deuxième tour du Tournoi de Shanghai (6-2, 6-1), Novak reconnaît qu’il joue actuellement en pleine confiance. Le Serbe, vainqueur de 10 tournois du Grand Chelem, ne cache d’ailleurs son souhait de dépasser Roger Federer, qui comptabilise 17 succès.

« J’ai ce genre de chose en tête »

« Le chemin est encore long. Rien n’est impossible. J’ai ce genre de chose en tête. Je sais qu’il y a encore un long chemin pour battre ce record. Les gens me posent souvent cette question et évoquent souvent cette possibilité, ce qui me flatte et m’honore. C’est l’une des choses qui, évidemment, me motive à continuer d’aller de l’avant. J’aime ce sport, et j’ai l’impression d’avoir encore beaucoup d’années devant moi », a ainsi confié Novak Djokovic, dans des propos rapportés par 20 Minutes.

Articles liés