Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic évoque l’objectif de remporter Roland-Garros

Novak Djokovic a remporté le Masters dimanche à Londres en venant à bout de Roger Federer. Le numéro 1 Mondial a réussi une année 2015 exceptionnelle. Et il se projette déjà sur 2016.

Impressionnant. Novak Djokovic a été impressionnant en 2015. Il a remporté notamment trois Tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Wimbledon, US Open), six Masters 1000, le Masters. Il a surclassé ses rivaux. « Ce dont je suis le plus fier cette saison ? Si je devais choisir, je prendrais mes victoires en Grand Chelem, surtout celles de Wimbledon et de l'US Open. Je pense aussi à ce tournoi. J'ai peut-être joué mon meilleur tennis de l'année en Chine, j'ai aussi bien joué sur terre. De manière générale, cette saison était proche de la perfection », a avoué Djokovic dans L’Equipe.

«Besoin de repos»

Le Serbe a également évoqué ses ambitions pour la saison prochaine. Il n’a, notamment, jamais remporté Roland-Garros au cours de sa carrière… « Roland-Garros mon plus gros challenge ? Tous les ans, Roland-Garros est un de mes plus gros challenges, mais ce n'est pas le seul. Il y aura aussi les Jeux Olympiques. La saison prochaine sera très chargée en termes de programmation et d'événements importants. Maintenant, j'ai besoin de repos pour recharger les batteries », a ajouté « Djoko ».

Articles liés