Suite à sa victoire en demi-finales du Masters de Londres contre Rafael Nadal (6-3, 6-3), Novak Djokovic a livré ses impressions avant de retrouver un certain Roger Federer…
Impressionnant de maitrise, Novak Djokovic s’est facilement imposé samedi contre RafaelNadal en demi-finales du Masters de Londres (6-3, 6-3). Interrogé au terme de la rencontre, le Serbe a apporté son analyse sur sa prestation et n’a pas manqué d’envoyer un message à RogerFederer, qu’il va retrouver en finale. « J’ai bien servi aujourd’hui dans le premier set. Au deuxième, mon pourcentage a un peu baissé, mais ce n’était pas trop grave car j’avais retrouvé mon jeu du fond, surtout la qualité de mon premier coup était très bonne ».
« Je veux toujours faire plus et je peux faire plus »
« Quand je manquais mon service, je savais que j’avais une bonne chance de reprendre le contrôle du point, même s’il jouait bien comme le montrent ses résultats cette semaine. Je sentais que je pouvais faire davantage ce que je voulais. Je me suis concentré sur le premier coup de raquette, être agressif et construire les points. J’ai gagné beaucoup de matches cette année, ça peut bien sûr faire la différence en termes d’approche mentale et de confiance. Contre Rafa, j’avais gagné nos trois derniers matches, ça joue un rôle majeur dans l’approche mentale. C’est la meilleure saison de ma vie. Quel que soit le résultat de demain, ça restera ma meilleure saison. Mais je veux toujours faire plus et je peux faire plus », a ajouté NovakDjokovic.