Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Rafael Nadal s’incline devant «l’incroyable» Novak Djokovic !

Excellent depuis le début du Masters de Londres, Rafael Nadal n’a pas résisté au talent de Novak Djokovic. L’Espagnol s’est d’ailleurs incliné devant son bourreau du jour.

Excellent face à David Ferrer ce vendredi, Rafael Nadal était opposé à Novak Djokovic en demi finale du Masters de Londres. De retour en forme depuis quelques semaines après un long passage à vide, l’Espagnol n’a pas pu lutter face au Serbe. En deux sets (6-3, 6-3) et seulement 1h19 de jeu, le numéro 1 mondial a gagné sa place pour la finale du dernier tournoi de la saison.

« Encore une fois meilleur que moi »

Après sa défaite, Rafael Nadal a fait part de son admiration devant le niveau actuel de Novak Djokovic. « Il est incroyable! Il fait tout très bien. Il frappe de manière hallucinante, il retourne tout aussi bien. Cette année, il a en outre été très fort au service. Novak est fantastique. Il est désormais capable de jouer sans commettre la moindre faute, tout en changeant de direction et en variant sans problème. Je le répète: il fait tout trop bien. Aujourd’hui, il était encore une fois meilleur que moi. Il a joué à un niveau fantastique. La seule chose à faire, lorsque tu affrontes quelqu’un comme ça, est de féliciter. Mais pas de lui souhaiter le meilleur pour l’année d’après (il rigole) », lâche-t-il dans des propos rapportés par L'Équipe.

Articles liés