Même si Roland-Garros reste l’un des plus grands objectifs de la carrière de Novak Djokovic, le Serbe rêve de remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio en août prochain.
En 2008 lors des Jeux Olympiques de Pékin, Novak Djokovic avait échoué en demi-finale face à un Rafael Nadal au top de sa forme. Depuis, le circuit ATP a évolué tout comme le niveau du Serbe. À cette époque, l’actuel numéro un mondial n’avait remporté qu’un tournoi du Grand Chelem, à l’Open d’Australie face à Jo-Wilfried Tsonga, c’est dire. C’est donc tout naturellement que Djoko vise l’or à Rio.
« Un des rêves que j'ai est de gagner la médaille d'or aux JO »
Dans des propos relayés par Tennis World Italia, Novak Djokovic a avoué que monter sur la plus haute marche du podium des JO demeurait comme un de ses plus grands rêves : « Un des rêves que j'ai et une des plus grandes inspirations pour le moment est de gagner la médaille d'or aux Jeux Olympiques. Je suis très enthousiaste, non seulement pour cette raison, mais aussi pour son histoire et sa culture. La tradition des JO est incroyable ».