Tennis - Djokovic : «Roland-Garros ? Le plus grand objectif sur terre»
Maxence Eloi

Auréolé d’une tournée américaine parfaite, Novak Djokovic ambitionne, à juste titre, de soulever le trophée du vainqueur à Roland-Garros.

Novak Djokovic ne s’inflige aucun répit. Le Serbe sort d’un mois exténuant aux États-Unis avec les deux Masters 1000 d’Indian Wells et Miami. Même si le numéro 1 mondial n’a laissé aucune chance à ses adversaires en remportant la totalité de ses matches, le mot vacances ne semble pas faire partie de son vocabulaire ces deniers temps. Djoko va disputer le tournoi de Monte-Carlo avant de se rendre à Rome, Madrid et Roland-Garros mettant ainsi toutes les chances de son côté pour la quinzaine parisienne, le seul Grand Chelem qui manque à son palmarès.

« Roland-Garros est le plus grand tournoi et le plus grand objectif sur terre »

« Cette année, mon début de saison est encore meilleur que celui de 2015 et je me sens encore mieux. Je ne me sens pas fatigué et je pense que je n'aurais pas trop de mal à m'adapter très rapidement à la terre battue. C'est la surface la plus difficile physiquement. Roland-Garros est le plus grand tournoi et le plus grand objectif sur terre et je ferai tout pour m'adapter comme il se doit pour ce tournoi. Je jouerai Monte-Carlo puis je verrai ensuite si je joue les deux suivants. Mais pour le moment, Madrid, Rome et Roland-Garros sont au programme. Cela restera ainsi sauf en cas de changements », a ainsi déclaré Novak Djokovic, d’ores et déjà présent sur la terre battue de la principauté pour prendre ses marques, dans des propos relayés par Tennis World Italia.

Articles liés