Tennis : Nadal, Masters 1000… Novak Djokovic évoque sans détour son nouveau record !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Novak Djokovic a remporté son 28e Masters 1000 dans sa carrière, le Serbe se montre assez heureux d’avoir détrôné Rafael Nadal.

Si Novak Djokovic était bel et bien le favori du Tournoi de Miami, le Serbe n’a pas faibli et remporté sa finale dimanche contre KeiNishikori (6-3, 6-3). Le N°1 mondial a ainsi accroché un 28e Masters1000 dans sa carrière, un de plus qu’un certain RafaelNadal. Après son succès sur les courts floridiens, le tennisman de 28 ans s’est vite exprimé sur ce nouveau record.

« Battre des records et être dans l'histoire de son sport »

« Je suis fier de tout ce que j'ai accompli lors de ce mois de mars, un mois qui me réussit extrêmement bien, et d'être le joueur qui a gagné le plus de titres en Masters 1000. Battre des records et être dans l'histoire de son sport, c'est quelque chose d'important, j'espère en battre encore d'autres. Mais le plus important à mes yeux est d'avoir fait mieux que Boris (Becker avait enregistré 713 victoires durant sa carrière, Djokovic en est désormais à 714). Je l'ai appelé pour en parler et cela nous a bien fait rigoler », assure NovakDjokovic en conférence de presse.

Articles liés