Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Noah fait le bilan de la première journée de Coupe Davis !

Au terme de la première journée des quarts de finale de Coupe Davis, la France et l'Italie se quittent dos à dos avec une victoire de chaque côté. Yannick Noah s’est exprimé à l’issue des deux matches pour faire le bilan de ce premier jour de compétition.

Si Lucas Pouille s’est redressé en fin de match face à Andreas Seppi après s'être fait peur (6-3/6-2/4-6/3-6/6-1), Jérémy Chardy n’aura pas connu la même chance face à Fabio Fognini. Au terme d’un match mouvementé, qui a notamment vu l’Italien perdre ses nerfs sur le Français, Fognini a brisé l’invincibilité de Chardy en Coupe Davis, qui restait sur cinq victoires consécutives. Si le 80e joueur mondial s’était accroché dans le premier set, le Français n’aura jamais réussi à réitérer cette performance, s’inclinant au final en quatre sets, après trois heures et demie de jeu. (6-7/6-2/6-2/6-3) Deux résultats qui maintiennent totalement le suspense entre les deux nations, et pour lesquels Yannick Noah se montre tout de même fier.

« Je suis très content du comportement de mes joueurs »

« Chardy/Fognini était un bon match de Coupe Davis. Jérémy a mené un set et un break. Il y a eu un ou deux points clés qui ont fait basculer cette rencontre. Fabio a été plus fort physiquement et a fait un bon match. Au quatrième set, Jérémy se fait breaker à 4-3 sur un jeu où il a pourtant mené 40-0… Ce jeu a été crucial. Fognini a été le plus fort physiquement. Lucas a eu l’opportunité de gagner assez rapidement, mais Seppi est bien revenu. Il y a eu deux, trois points très importants au troisième set. Lucas a eu un petit passage à vide alors qu’il avait la partie en main. Seppi a été très bon pendant deux sets. Il a trouvé du rythme, mais heureusement pour nous, il a un peu lâché au 5e. Quant à Lucas, il retrouvé sa longueur de balle et son agressivité dans la dernière manche (…) Le double de samedi sera un match très important. Arriver le dimanche à 2-1, c’est toujours bien psychologiquement. (…) Je suis très content du comportement de mes joueurs » commente Noah, dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés