Suite aux provocations déplacées de Nick Kyrgios, le monde du tennis est très critique envers le jeune australien. Et Rafael Nadal ne l’a pas épargné.
Les propos déplacés de Nick Kyrgios font réagir les tennismen du circuit ATP. S’il s’est excusé pour son attitude déplacée, le jeune australien récolte les foudres des meilleurs joueurs mondiaux. Après Novak qui s’est exprimé sur le sujet, c’est au tour de Rafael Nadal d’écorcher le 41e joueur mondial, après sa victoire en deux sets contre Mikhail Youzhny (6-3 ; 6-3), en conférence de presse.
« L’ÂGE N’EST PAS UN EXCUSE »
Et contrairement au numéro 1 mondial ou à Andy Murray, Rafael Nadal pense que l’âge ne peut être considéré comme une raison d’excuser son comportement : « L'âge n'est pas une excuse (Kyrgios a 20 ans). Les joueurs commencent jeunes sur le circuit. J'avais 16 ans. Novak probablement 17. Andy 18. C'est une question de respect. Il a fait une erreur hier. J'espère qu'il est capable de reconnaître son erreur et j'espère qu'il sera en mesure de changer d'attitude. Parfois, il est nécessaire de changer si vous voulez continuer sur le circuit et si vous voulez que les gens vous respectent. Je dis souvent que vous pouvez être le meilleur joueur de tennis, le numéro un, mais la chose la plus importante, c'est à quel point vous êtes une bonne personne. Chaque semaine sur le circuit, dans le vestiaire, vous côtoyez vos collègues. La vie est tellement plus facile et plus agréable si vous avez une bonne relation avec les autres joueurs » a conclu l’actuel numéro 9 mondial.