Le dérapage de Nick Kyrgios n’en finit plus de faire parler. Sa famille est montée au créneau et son frère, Christos Kyrgios, en a rajouté une couche.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Nick Kyrgios a eu des propos jugé vulgaires envers Stan Wawrinka. Si le jeune australien s’est excusé pour ses paroles déplacées et en porte l’entière responsabilité. Suite à sa provocation, sa famille est montée au créneau pour le défendre et son frère a eu, lui aussi, des propos déplacés sur la petite amie de Stan Wawrinka.
« DONNA APPRÉCIE VISIBLEMENT LE KOKK »
Au micro de la radio australienne Triple M, le frère de Nick Kyrgios, Christos s’est exprimé sur ce dérapage: « Stan a ouvertement dit après leur match au Queen’s, que Nick avait simulé une blessure alors qu’il n’était même pas malade. Si vous dites une chose comme ça ouvertement, que vous calomniez quelqu’un après le match, alors vous pouvez vous attendre à vous faire tacler en retour ». Il est ensuite allé plus loin mais la radio l'a censuré. Pourtant, sur son compte Facebook, il s’en vante et a expliqué avoir dit : « Donna apprécie visiblement le Kokk », qui est une analogie entre le surnom de Kokkinakis et le mot anglais désignant le sexe masculin.