Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Mary Pierce évoque son duo avec Yannick Noah !

Alors que l’équipe de France de Fed Cup affronte la Suisse pour un premier tour délicat, Mary Pierce décrypte son rôle de capitaine adjointe aux côtés de Yannick Noah.

Après une finale perdue épique perdue contre la République Tchèque la saison dernière (2-3), Amélie Mauresmo a cédé sa place de capitaine de l’équipe de France de Fed Cup à Yannick Noah qui sera donc à la tête des deux équipes de France. Et pour l’épauler, le vainqueur de Roland-Garros 1983 a choisi Mary Pierce, nommée à 42 ans capitaine adjointe de cette équipe. Un nouveau rôle, mais surtout un énorme défi compte tenu de la situation actuelle dans le tennis féminin. Caroline Garcia et Océane Dodin ne veulent pas jouer en Fed Cup. L’équipe de France doit donc composer avec seulement trois joueuses motivées : Mladenovic, Cornet et Parmentier.

« A la fin, c’est Yannick qui décide, mais il a envie d’avoir mon ressenti »

Dans une interview accordée au Parisien, Mary Pierce évoque donc ce nouveau rôle aux côtés de Yannick Noah : « Je ne sacrifie rien, c’est un plaisir de revenir au sein de l’équipe de France et de travailler avec Yannick Noah, qui était mon capitaine en 1997 quand on a gagné. Je n’ai que des bons souvenirs, j’ai appris beaucoup de choses avec lui en tant que joueuse, donc j’ai hâte car je sais que je vais encore beaucoup apprendre. Yannick ne voyage pas beaucoup sur les tournois, ou presque pas. Donc, c’est plutôt moi ou Pierre Cherret, l’entraîneur, qui sommes ses yeux. A la fin, c’est Yannick qui décide, mais il a envie d’avoir mon ressenti. Et c’est bien aussi qu’il y ait une autre fille dans l’équipe. »

Articles liés