Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille reste positif malgré son élimination à Montréal !

Si Lucas Pouille n'a pas réussi à passer le premier tour à Montréal, le Tricolore évoque ce revers face à Jared Donaldson. 

Un petit tour et puis s'en va. Lucas Pouille a donc quitté le Tournoi de Montréal prématurément après sa défaite lundi face à Jared Donaldson (7-6, 7-6). Le Français est en plein doute depuis le début de la tournée américaine, après Washington, mais l’actuel 18e mondial compte briller sur les courts de l’US Open, dernier Grand Chelem de la saison. Après sa défaite sur les terres québécoises, Pouille ne souhaite pas tomber dans la sinistrose.

« Il y a bien un moment où ça repassera »

« Il y a de la déception. Je mène 4-1 dans le tie-break du premier set, j'ai une balle de set dans celui du second... ça se joue à pas grand-chose. J'ai trouvé qu'il avait fait un bon match et moi je n'en ai pas fait assez pour gagner. Il me manque quelques victoires pour reprendre la confiance que j'avais avant. Ça ne vient que comme ça en gagnant. Maintenant, il faut retourner à l'entraînement et se battre sur tous les points. Il y a bien un moment où ça repassera. J'étais prêt mais la semaine dernière je n'avais pas fait un bon match du tout. Là, c'était mieux mais pas suffisant pour gagner », admet Lucas Pouille.

Articles liés