Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille annonce la couleur pour sa saison !

Lucas Pouille a marqué le tennis français de son empreinte la saison dernière. Désireux de continuer dans cette voie, il s’est exprimé sur ces objectifs pour l’année à venir.

Lucas Pouille a réussit une brillante année 2016, collectionnant les performances de haut niveau sur le circuit mondiale. Quart de finaliste à Wimbledon et à l’US Open l’an passé, Lucas Pouille a changé de dimension : passant du statut de joueur prometteur à celui de redoutable. Dans un entretien accordé à GQ, l’actuel 16ème joueur mondial, il s’exprime sur ses ambitions sportives relatives à la saison qui vient de débuter.

« Je suis 16ème joueur mondial, l’objectif est de jouer le Masters en fin de saison »

« Aller chercher les grands chelems. Cet Open d’Australie, puis la Coupe Davis (1er tout au Japon début février, ndlr) qui est l’objectif numéro un avec les grands chelems. Je ne sais pas si je suis à contrepied des autres joueurs, mais je pense que si on gagne la Coupe Davis, cela créera un truc ahurissant. J’ai parlé à des joueurs qui l’ont gagné, leurs sentiments furent incroyables. Je vais essayer d’arriver le plus frais possible sur les grands chelems et Coupe Davis. Je suis 16ème joueur mondial, l’objectif est de jouer le Masters en fin de saison (il faut être dans les 8 meilleurs joueurs de l’année pour se qualifier, ndlr) », a expliqué le joueur français qui nourrit visiblement de grandes ambitions.

Articles liés