Tennis : Les vérités de Jo-Wilfried Tsonga avant sa finale à Anvers
Amadou Diawara

Alors qu’il jouera la finale du tournoi d’Anvers ce dimanche, Jo-Wilfried Tsonga a dévoilé ses objectifs à un mois de la finale de la Coupe Davis. 

Jo-Wilfried Tsonga remportera-t-il un quatrième titre cette saison ? Après avoir remporté les tournois de Rotterdam, Marseille et Lyon, le Manceau disputera la finale à Anvers. Lors du tour précédent, le protégé de Yannick Noah a facilement disposé du Belge Ruben Bemelmans (6-3, 6-3 samedi). Avant de retrouver ce dimanche après-midi l’Argentin Diego Schwartzman, Jo-Wilfried Tsonga a livré ses objectifs à un mois de la finale de la Coupe Davis.

«La priorité n°1 est de rester en forme»

« Ce fut un bon match dans l'ensemble, bien au service. Il reste quelques petites choses à régler du fond du court. Je reste hyper vigilant sur mes appuis (après sa blessure à un genou). La priorité n° 1, c'est de rester en forme, d'enchaîner et de retrouver la confiance perdue après quelques semaines en dehors des courts. Il n'y a pas de match facile, il n'y a aucune rencontre ici que j'ai dominée de la tête et des épaules. Je reste humble là-dessus », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés