Tout proche de la victoire, Gaël Monfils s’est finalement incliné contre Kei Nishikori en quarts de finale du tournoi de Miami. Le Français est revenu sur sa défaite.
Malgré cinq balles de match manquées, Gaël Monfils a été éliminé en quarts de finale du tournoi de Miami contre KeiNishikori (4-6, 6-3, 7-6[3]). Interrogé au terme de la rencontre, le Français a analysé sa défaite. « Ce n'est pas un match dont on sort content, mais j'ai donné le meilleur de moi-même. Je me suis procuré des balles de match avec un bon niveau de jeu en me battant avec mes armes et ma tactique, mais Kei a trouvé les ressources pour me battre et être un petit peu plus fort que moi ».
« Je repars avec plein d'idées… »
« Tout le match, j'y ai cru, après de temps en temps, il y a des moments où c'est différent, où on se sent un petit peu moins bien. J'ai remis de l'agressivité dans mon jeu en milieu de troisième set, essayer de tenir un peu mieux ma ligne, et ça a fini par payer. Je repars d'ici en me disant qu'il faut continuer à bien jouer si j'ai envie battre ces gars-là. Je repars avec plein d'idées pour essayer de me rapprocher de ces mecs-là », a ajouté GaëlMonfils.