Alors qu'Alexander Zverev est annoncé comme un futur grand, Jo-Wilfried Tsonga évoque la pression mise sur les épaules du jeune allemand.
Après avoir éliminé DaniilMedvedev (6-2, 7-5), Jo-Wilfried Tsonga a désormais rendez-vous avec AlexanderZverev ce samedi pour une place pour la finale du Tournoi de Montpellier. Certains observateurs annoncent que le jeune tennisman de 19 ans pourrait devenir N°1 mondial dans les années à venir, et dans des propos rapportés par WeLoveTennis, le Français évoque les attentes autour de l’Allemand
« Je comprends cette attente autour de lui, c’est hyper dur »
« Je comprends cette attente autour de lui, et je sais que c’est hyper dur, donc je lui souhaite bon courage, de réussir tant que je ne suis pas là (rires). Ce n’est pas évident quand on met cette étiquette de futur N°1 mondial, il faut l’assumer. Évidemment, on a énormément d’attentes de tous les partenaires qu’il peut avoir, des fans qui se font une idée à travers les médias de ce qu’il est et je sais que ce n’est pas facile. Je lui souhaite bon courage », assure-t-il.