Avant d’affronter Novak Djokovic en finale du tournoi de Cincinnati ce dimanche, Roger Federer a clairement évoqué ses objectifs.
Dans la soirée de samedi, RogerFederer s’est qualifié pour la finale du tournoi de Cincinnati en disposant d’AndyMurray (6-4,7-6). Le Suisse retrouvera NovakDjokovic ce dimanche et tentera de décrocher un septième titre dans l’Ohio comme il l’a expliqué en conférence de presse d’après-match, notamment relayée par L’Équipe.
« AJOUTER UNE SEPTIÈME VICTOIRE ICI »
« En finale, il y a beaucoup en jeu. Je peux revenir à la place de numéro 2 mondial même si pour moi le plus important, c’est d’ajouter une septième victoire ici. Et pour Djokovic de pouvoir gagner tous les Masters 1000 au moins une fois… Les deux seraient vraiment phénoménaux ! Peut-être le sien un peu plus vu que ça n’a jamais été fait, je ne sais pas. Mais je vais essayer de l’arrêter et de lever le grand trophée moi-même. Je suis très satisfait de ma performance contre AndyMurray. C’est très important de pouvoir battre les meilleurs parce qu’au match suivant ça permet de se dire que c’est possible, que le style de jeu correspond bien. Moi, ça me calme avant les grands rendez-vous », a ainsi déclaré RogerFederer après sa demi-finale.