Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Nadal avant son retour en Coupe Davis…

Près de trois mois après son dernier match, Rafael Nadal sera de retour sur les courts ce vendredi pour la première journée des quarts de finale de Coupe Davis. Une grande satisfaction pour le Majorquin.

La décision a été officialisée ce jeudi par Sergi Bruguera, Rafael Nadal fera son retour officiel en compétition ce week-end. Le nouveau numéro un mondial avait été contraint à l’abandon en janvier dernier, en début de cinquième set face à Marin Cilic en quart de finale de l’Open d’Australie suite à une blessure à la jambe droite. Près de trois mois plus tard, l’Espagnol s’apprête à faire son retour ce vendredi, en Coupe Davis face à l’Allemand Philipp Kohlschreibe, 34e joueur mondial. À quelques heures de ce retour, Rafael Nadal s’est exprimé sur son état en conférence de presse.

« Demain est un jour important »

« La décision de jouer n'est pas de moi, c'est celle du capitaine. Sergi (Bruguera) a décidé de me mettre et j'espère être prêt. J'ai hâte de jouer à domicile, cette compétition m'a donné beaucoup d'émotions durant ma carrière. Demain est un jour important, nous devons commencer fort. C’est une satisfaction de retourner dans une épreuve éliminatoire avec un groupe d’amis à ses côtés. Je suis là pour jouer, et pour jouer le mieux possible. J’ai eu une bonne semaine d’entrainements, et je crois que je suis préparé pour la compétition. », a confié Nadal dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés