Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Jo-Wilfried Tsonga pour 2017 !

Victime de plusieurs blessures, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas réalisé une grosse saison 2016. Toutefois, le Français semble motivé pour relever la tête.

Que réserve 2017 pour Jo-Wilfried Tsonga ? Le Français n’a pas remporté le moindre titre cette année et a perdu deux places au classement ATP (12e en fin 2016 contre 10e en fin 2015). Pas épargné par les pépins physiques, le natif du Mans avait dressé le bilan de sa saison il y a environ deux mois : « Cette saison a été compliquée, avec beaucoup d'abandons, beaucoup de blessures. C'était difficile d'être hyper motivé car j'avais souvent mal. »

« J'espère que ce sera la meilleure année de ma carrière »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Jo-Wilfried Tsonga s’est confié sur la nouvelle saison à venir : « Ce qui est important pour moi, c'est de jouer de mon mieux, d'être vraiment régulier dans l'engagement. Après je verrai. Seul mon talent parlera. Évidemment, j'espère que ce sera la meilleure année de ma carrière. » Actuellement à Abu Dhabi pour participer à un tournoi exhibition, Jo-Wilfried Tsonga va devoir bien faire attention à sa condition physique s’il ne veut pas rechuter.

Articles liés